• Friends & Lovers (chap 1)

    Ohayo!!! Voici la toute première histoire que j'ai écrite, elle raconte l'histoire de 2 amis d'enfance qui ont grandis ensemble en étant des voisins. L'amitié est toujours resté intacte entre eux, mais comment une telle relation peut elle perdurer lorsque l'un des deux éprouve un puissant sentiment amoureux pour l'autre? Je vous laisse le découvrir!

     Galerie image

     

    Chapitre 1

     

     

     

     

    -                Aah, je suis en retard ! beugla Kaori Shinagawa en quittant la maison comme une furie

    -                Ma chérie, tu oublies ton bentô ! cria sa mère sur le palier

    Mais sa fille était déjà bien loin, elle pouvait seulement entendre ses cris de détresse à l’idée de se faire encore disputer  par son professeur.

     

    Ce qui ne tarda pas à arriver…

     

    -                Shinagawa, quelle est votre excuse cette fois ? hurla Mr Ogura, son professeur

    Ses camarades pouffaient discrètement dans la salle de classe, seulement deux élèves semblaient avoir réellement pitié d’elle : Mio Hino, sa meilleure amie qu’elle avait rencontré en entrant au lycée, celle-ci grimaçait d’un air compatissant tandis que Kyo Chiba, l’ami d’enfance de Kaori, se tenait le front d’une main, le visage blasé.

    -                Je suis désolé Monsieur Ogura, pardon, je suis désolé, fit Kaori d’une voix paniquée en s’inclinant à de nombreuse reprises, je ne le referait plus, je suis vraiment désolé, pardon, pardon…

    -                Je me fiche de tes excuses, l’interrompit il brutalement, je veux le motif de ce retard !

    Elle grimaça en cherchant une excuse à toute allure mais la panique l’empêchait de réfléchir.

    -                Alors ? rugit il si fort qu’il la fit sursauter

    -                Je…Je …

    Ella déglutit et prit une profonde inspiration pour se donner du courage

    -                Je ne me suis pas réveillé !

    Le professeur prit une expression plus féroce…et…

     

    Elle se retrouva seule à la porte de la salle de classe

     

    -                C’est vraiment injuste ! pensa t-elle, je n’étais en retard que de trois quart d’heure, c’est pas la mort ! Et puis après il crie parce que j’ai des mauvaises notes ! C’est normal, à force de me mettre à la porte constamment je finis par être carrément en retard par rapport au programme!

    Son ventre se mit à gargouiller bruyamment, lui rappelant qu’elle n’avait pas eu le temps de prendre son petit déjeuner.

    Elle se laissa tomber sur le sol et fouilla son sac…L’expression de son visage changea radicalement face à la vision d’horreur qui s’offrait à elle.

    -                Aaaah, j’ai oublié mon bentô ! hurla t-elle

    La porte de la salle s’ouvrit brutalement

    -                Shinagawa, cria Monsieur Ogura, encore une remarque et tu seras collé !

    -                Pardon, je suis désolé, je ne le referai plus ! s’écria t-elle

    Et la porte se referma dans un claquement.

    Kaori baissa la tête vers son sac et se mit à pleurer

    -                J’ai oublié mon bentô ! Qu’est ce que je vais devenir ? Je veux mourir !

     

     

    A la fin des cours de la matinée, Kaori dut supporter pendant une demi heure une énième remontée de bretelles de son professeur.

    A peine eut il terminé qu’elle se rua dehors, en espérant que Mio n’avait pas encore fini son déjeuner…Mais elle se retrouva à son grand désarroi devant une boîte vide.

          -    Oh, je suis désolé, fit Mio en voyant le désespoir inonder le regard de son amie,  j’ignorai que tu avais oublié ton bentô ! Alors c’est pour ça que tu avais beuglé dans le couloir ?

    Mais elle n’eut pas besoin d’obtenir une réponse face à l’expression désespérée de Kaori

    -                Oh ma chérie, je suis désolé…

    -                Qu’est ce que je vais devenir sans mon bentô ? pleurnicha t-elle, j’en ai marre de la vie, elle est trop cruelle !

    -                Oh Arrêtes de chialer, grandis un peu, on dirait une mioche de six ans ! fit une voix grave

    Elles se retournèrent et virent Kyo s’approcher

    -                Oh toi, commences pas, c’est pas le moment ! s’écria t-elle

    -                Tiens et arrêtes de beugler, tu nous tapes la honte.

    Elle tourna les yeux vers lui et vit qu’il lui tendait un bentô plein de nourritures

    -                Kiah, s’écria t-elle, folle de joie en se jetant sur lui, je t’adore Chiba !

    -                Hey, mais qu’es ce que tu fous, lâches moi, idiote ! s’écria t-il, rouge de gène d’un air paniqué en tentant sans succès de se libérer de son étreinte, mais lâches moi, merde !

    Elle se jeta sur le bentô, prit précipitamment trois bouchée et leva la tête vers lui en lui demandant, la bouche pleine :

    -                Mais et toi alors ? Tu ne manges pas ?

    Il détourna la tête et haussa les épaules d’un air indifférent

    -                J’ai déjà mangé, dit il simplement

    Et elle se remit à manger tandis que Mio regardait Kyo d’un air sceptique

    -                Tu as vraiment mangé ? lui demanda t-elle discrètement

    -                Et alors ? marmonna t-il en se relevant, bon je m’en vais avant que les folles ne me voient avec vous

    Et il s’éloigna sans rien ajouter

     

     

    -                Ah ça va mieux, soupira Kaori en s’allongeant sur l’herbe, le ventre plein

    -                Tu as mangé trop vite, ne t’étonnes pas si tu as mal au ventre après, fit Mio

    -                Mais non, je n’aurai pas mal, tu verras

    Elle se redressa et regarda aux alentours

    -                Mais où est Chiba ?

    -                Il est parti avant que son ‘fan club’ ne le voie avec nous

    Kaori plissa les sourcils

    -                Depuis quand ce Môsieur Chiba Kyo, qui est l’indifférence incarné, se préoccupe t-il de son fan-club ?

    -                Pour le coup, je crois qu’il a surtout essayé d’échappé à une discussion embarrassante, dit elle d’un air pensif

    -                Quelle discussion ?

    -                Rien, oublies ce que j’ai dit, dit elle en chassant le sujet d’un geste de la main, au fait, Monsieur Ogura nous a dit ce matin qu’on allait avoir un nouveau cet après midi

    -                Ah bon ? D’où vient il ?

    -                Aucune idée, une chose est sûre, c’est qu’il est japonais

    -                Ah, dommage, j’aurai bien voulut un étranger, dit elle l’air rêveur, un parisien ou un italien…

    -                Il serait bien perdu le pauvre, si c’était le cas

    -                C’est pas grave, je lui tiendrais la main, plaisanta Kaori, au fait, hier j’ai lut un manga super !

    -                Oh non, je t’en supplie, ait pitié de moi et changes de sujet !

     

     

     

    Pendant ce temps, derrière une fenêtre du lycée, cinq filles espionnaient un jeune homme, qui lisait un livre à l’ombre d’un arbre.

    -                Oh, Kyo Chiba, fantasma l’une d’entre elles, tes cheveux bruns un peu trop longs qui te tombent sur les yeux, ton regard marron et légèrement vert, ta silhouette svelte, ta démarche si classe et sexy !

    -                La forme de ta mâchoire, ta voix si viril et classe ! continua une autre

    -                Tes mains d’artiste, ton sourire si merveilleux…

    -                Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, soupirèrent elles à l’unisson

    -                C’est la perfection incarnée, continua la première en faisant des zooms avec son téléphone portable, il est ténébreux, ça me rend trop folle !

    -                Bon, les filles, assez rêvassé ! fit leur présidente, aujourd’hui, on doit menacer l’autre pimbêche de Saki Motoko !

    -                Oui, firent elles à l’unisson

    -                Pas de violence surtout, sinon, nous aurons encore des problèmes, nous allons juste nous contenter de lui offrir la frayeur de sa vie !

    -                Ça oui ! s’énerva l’une d’entre elle, ça lui apprendra à tourner autour de Kyo Chiba avec ses petits airs !

    Elles jetèrent un dernier regard vers la fenêtre et soupirèrent de bien être.

    -                Même avec l’habitude, je suis toujours aussi surprise par sa beauté !

    -                Oh et moi donc…

    A cet instant, Kyo leva les yeux vers elles, elles sursautèrent et se cachèrent précipitamment

          -    Vous croyez qu’il nous a vu ? Chuchota l’une d’entre elles

          -    Pas la peine de chuchoter, idiote, il t’entendra pas d’ici !

    Kyo soupira et roula des yeux d’un air blasé avant de se replonger dans sa lecture.

     

     

     

    -                Alors, Mio, tu m’avais dit que tu revoyais ton copain ce week-end ! fit Kaori dans la salle de classe, juste avant les cours

    -                Ce n’est pas mon copain, Kaori, dit elle en rougissant, il est seulement un très bon ami

    -                C’est ça, oui, à d’autres ! ria t-elle en lui mettant un coup de coude

    Mio avait dut déménager, deux ans plus tôt et y avait laissé un garçon dont elle était amoureuse depuis le collège.

    -                Oui, il est venu me voir et nous avons passé la journée ensemble, nous avons passé un bon moment mais…C’est tout !

    -                Oh arrêtes ! Ne me prends pas pour une demeurée !

    A cet instant, Kyo s’asseya à sa place habituelle, celle qui se trouvait juste derrière celle de Kaori

          -    Où étais tu passé, Chiba ? demanda gaiement Kaori en se retournant vers lui

    Il ne lui accorda pas un regard

    -                Ça te regarde ?

    -                Oh ça va, espèce de mal élevé !

    Elle lui attrapa la joue et la tira dans tout les sens, il éclata de rire et tenta sans succès de la forcer à le lâcher.

     

    Le professeur pénétra dans la salle de classe, obligeant les élèves à rejoindre leurs places.

    -                Comme je vous en ai parlé ce matin, nous avons un nouvel élève, je compte sur vous pour qu’il ne se sente pas trop perdu, annonça t-il, Tu peux entrer !

    Un garçon assez grand, les cheveux coupés courts et l’air parfaitement à l’aise fit son entrée.

    -                Bonjour, je m’appelle Kenji Takagi, enchanté ! dit il poliment avant de s’incliner face à la classe

    -                Installe toi à la table que tu veux, fit Monsieur Ogura, et les autres, ouvrez vos livres de Maths page 67, j’espère pour vous que vous avez fait vos exercices !

    Le nouveau s’avança dans la salle en cherchant une place vide lorsqu’il se retrouva face à  Kaori qui était paniqué à l’idée que le professeur ne se rende compte qu’elle n’avait pas fait ses devoirs. Elle leva la tête vers lui et il se perdit dans la contemplation de ses yeux. Intriguée, elle hocha la tête sur le côté d’un air interrogateur et lui fit un grand sourire, le regard du nouveau tiqua et ses joues se mirent à rougir discrètement.  

    -                Je peux ? demanda t-il enfin en lui montrant la place libre à côté d’elle

    Elle hocha la tête sans effacer son sourire de ses lèvres et il prit place sans la quitter des yeux.

    -                Je peux suivre avec toi ? Je n’ai pas encore mon manuel…

    -                Bien sur, dit elle en mettant le livre au centre tandis qu’il rapprochait discrètement sa table de la sienne

    -                Comment t’appelles tu ? s’enquit il

    -                Kaori Shinagawa, répondit elle, et toi ?... Heu pardon, c’est vrai, tu viens de te présenter, se rappela t-elle brusquement d’un air gêné, Shinji Takagi, c’est ça ?

    -                Presque, dit il en riant, c’est Kenji Takagi !

    -                Ah désolé, je devrai être plus attentive, s’excusa t-elle en se grattant la tête, les joues joliment rosée, mais… (elle le regarde et lui fit un grand sourire) c’est pas mon fort !

    Il pouffa

          - Je demande de la concentration maintenant, annonça le professeur qui avait finit de noter l’énoncé au tableau, qui peut venir me résoudre cette question ?

    Kaori s’était tourné vers le tableau sans s’apercevoir que le jeune homme n’avait toujours pas détacher son regard d’elle.

    Mio, qui était assise près de Kaori, se tourna, pleine d’appréhension vers Kyo et sursauta en voyant l’aura meurtrière qui émanait de lui.

    Son regard meurtrier fixait Kenji Takagi avec une rage incommensurable.

     

     

    Enfin, à la fin de la journée, les élèves se levèrent pour rentrer.

    -                Je te dis à demain, dit Kenji avant de s’en aller

    -                Bien sur, à demain !

    Et elle continua à ranger ses affaires dans son sac. Mio chercha Kyo du regard et vit qu’il les attendait, les bras croisés et le dos appuyé contre le mur près de la porte.

    Kenji Tagaki passa près de lui pour sortir et leurs regards se rencontrèrent. Kenji prit d’abord un air intrigué en apercevant l’éclair de rancune qui brillait dans le regard de cet élève qu’il ne connaissait pas encore, puis lorsqu’il comprit, un sourire de défi se dessina sur ses lèvres et il sortit sans un mot.

    -                Qu’es ce qu’il se passe, Mio ? fit Kaori

    -                Rien pourquoi ?

    -                Je ne sais pas, tu regardais vers la porte d’un air inquiet

    -                Oh rien, je me demandait juste si le nouveau allait réussir à retrouver la sortie

    -                Ne t’inquiète pas, il va suivre des élèves, et puis il y a les pancartes au cas où. Comment tu le trouves d’ailleurs ?

    -                Il a l’air gentil…dit elle d’une voix hésitante

    A cet instant, elles se rendirent compte que Kyo ne les avait pas attendus

          -    Comment ça se fait ? fit Kaori surprise, c’est la première fois qu’il rentre sans moi, viens dépêches toi, on peut le rattraper, il était encore là, il y a dix secondes !

          -    Non, Kaori, dit elle en l’a rattrapant par le bras, il vaut mieux le laisser un peu seul, il avait l’air très contrarié…

    Kaori plissa les sourcils

    -                Contrarié ? Mais pourquoi ?

    Elle haussa les épaules

    -                J’en sais rien, mentit elle, au fait, Chiba et toi êtes voisins, non ?

    -                Oui pourquoi ?

    -                Alors pourquoi ne faites vous pas le chemin ensemble le matin ?

    -                Parce qu’il était toujours en retard à cause de moi alors je lui ai dit de ne plus m’attendre, au début, il ne m’écoutait pas mais bon quand j’ai finis par faire exprès de nous mettre encore plus en retard quand je le voyait en train de m’attendre il a fini par m’écouter, dit elle en riant, et puis ça me fait faire du sport !

    Kaori mit un doigt sur son menton et leva la tête, l’air songeur

    -                Je me demande s’il continu à s’entraîner aux arts martiaux, le matin…

    -                Tu vis à deux pas de chez lui et tu ne le sais pas ?

    -                C’est que je dors le matin alors…

    -                Vu le corps qu’il a, à mon avis il continu

    -                Oui, c’est vrai que je vois mal ce vieux ronchon arrêter le karaté, il adore ça !

    -                Alors pourquoi tu t’es posé la question ?

    -                Parce que je ne l’ai pas vu s’entraîner depuis longtemps

     

     

    Lorsque Kaori arriva devant chez elle, elle regarda un moment la maison voisine où vivait Kyo.

    -                Je me demande ce qu’il a…marmonna t-elle, on rentre toujours ensemble d’habitude…

    En arrivant à la maison, sa mère s’avança vers elle

    -                Ma pauvre chérie, tu dois mourir de faim ! s’inquiéta t-elle, tu es parti sans ton déjeuner ce matin !

    -                Oh ne t’inquiète pas, maman ! Ce râleur de Chiba avait apporté deux bentôs alors il m’a passé le deuxième

    Sa mère plissa les sourcils

    -                Mais c’est pas possible, on les a préparé ensemble très tôt ce matin parce qu’elle a reçu hier un nouveau livre de cuisine, on voulait tester des nouvelles recettes et c’est plus marrant à deux

    Kaori, qui venait d’enfiler ses chaussons se retourna vers sa mère

    -                Quoi ? ça veut dire qu’il m’a laissé son bentô ?

    -                On dirait bien, pouffa sa mère

    -                Non, je n’y crois pas…Attends, je vais vérifier !

     

    Sans se donner la peine de remettre ses chaussures, elle alla sonner dans la maison voisine

    -                Ah Kaori, comment va tu ?

    -                Pardon de vous déranger Madame Chiba, je voulais juste vous poser une question

    -                Et bien, vas y

    -                Combien de bentôs avez-vous donné à Kyo, ce matin ?

    -                Un seul, pourquoi ?

    -                C’est tous ce que je voulais savoir ! Merci beaucoup et pardon pour le dérangement !

    Elle s’inclina et regagna sa maison à pas de course

    -                J’y crois pas, s’exclama t-elle, il m’a donné son déjeuner alors qu’il n’avait rien d’autre à manger !

    -                De quoi te plaint tu ? fit sa mère en souriant

     

     

    -                Je m’en doutais un peu, gloussa Mio au téléphone lorsque Kaori le lui raconta ce soir là

    Kaori se blottit dans son lit en soupirant

    -                Il faut que je trouve un moyen de lui faire plaisir pour le remercier mais je n’ai pas d’idée…Et je suis fauchée comme les blés

    -                Oh, tu sais si ça vient de toi, tu pourrais lui offrir un cure dent, je suis sûre qu’il serait heureux

    Kaori éclata de rire

    -                N’importe quoi, toi ! un cure dent !

    -                Mais c’est vrai, tu n’as pas besoin de faire quelque chose d’extraordinaire, c’est le geste qui compte !

    -                Tu crois ?

    -                Bien sûr !

    -                Bon…Bah, je vais y réfléchir alors…

    Elle passa un long moment à se creuser la tête, sans trouver d’idées qui tiennent la route, jusqu’à ce que le sommeil la gagne…

     

     

    Le lendemain matin, Kaori se réveilla une demi-heure avant son réveil.

    Elle s’asseya lentement et un sourire se dessina sur ses lèvres.

    -                Je sais ! s’exclama t-elle en sautant de son lit

     

     

    Elle arriva à l’heure en cours pour la première fois depuis des semaines à la surprise générale.

    -                Qu’es ce qu’il va tomber, marmonna Kyo

    -                Je t’ai entendu ! s’énerva t-elle

    -                C’était le but !

    Elle prit son visage entre ses mains et le tordit dans tout les sens

    -                Bonjour !

    Elle se retourna et sourit en reconnaissant le nouveau

    -                Ah, salut Takagi ! s’exclama t-elle joyeusement, comment vas-tu ?

    -                Incroyable, tu es même rayonnante le matin, comment fait tu ?

    Elle éclata de rire

    -                Je suis toujours de bonne humeur normalement, au fait je ne t’ai pas présenté mes amis ! Voici Mio Hino, ma meilleure amie depuis près de deux ans

    Ils se saluèrent de la tête

    -                Et voici Kyo Chiba, continua t-elle joyeusement en enroulant les épaules de l’intéressé avec son bras, j’ai passé toute mon enfance avec lui, il est comme mon frère !

    -                Lâches moi, idiote, marmonna t-il en se dégageant de son étreinte

    -                Ne fais pas attention, continua t-elle en balayant l’air d’une main, il est tout le temps comme ça ! Bon, et si tu nous parlais un peu de toi !

    -                Que veux tu savoir ?

    -                Et bien, parles nous un peu de ta famille, de ton déménagement, je ne sais pas moi...

    -                Et bien, je suis fils unique, nous avons simplement déménagé parce que mon père a été muté dans la région

    -                Ah ? fit Mio, ça a dut être dure pour toi, as-tu laisser des amis derrière toi ?

    -                Oui, bien sûre, mais nous restons en contact

    -                Oui mais quand même, fit Kaori d’un air pensif, ça doit être dure pour toi, je ne sais pas comment je serai si je devais cesser de voir Kyo et Mio, tous les jours…

    -                Sincèrement, je ne regrette pas d’être venu, dit il en lui lançant un regard appuyé

    Mais Kaori ne sembla pas relever le sous entendu

    -                C’est vrai ? L’école te plait ? s’exclama t-elle joyeusement

    -                Heu, je ne parlais pas vraiment de…

    -                C’est formidable ! Continua t-elle, tu vas adorer cette école, bon, le prof est casse pied par moment, pour ne pas dire carrément chiant, mais sinon à part ça…

    -                Qui est carrément chiant, Mademoiselle Shinagawa ?

    Kaori sursauta et se retourna très lentement…

    C’était le « prof chiant » en question

    -                Monsieur Ogura,…ce n’est pas ce que vous croyez, begaya t-elle, le visage bleu de peur, je ne parlai pas de vous

    -                Vraiment ? Alors de qui parliez vous ?

    Il parlait avec une froideur qui ne laissait présager rien de bon

    -                Elle parlait du professeur de sport, Monsieur Ogura, intervient Kenji, je ne l’ai encore jamais rencontré mais elle me disait qu’il était beaucoup moins indulgent que vous

    -                Vraiment ? marmonna t-il en jetant un regard vers Kaori, bien, si tu le dis ! Je reviens, je vais faire des photocopies avant de commencer le cours.

    A peine eut il quitter la salle que Kaori s’était déjà jeté dans les bras de Kenji

           -    Oh, mon sauveur, merci ! Tu m’as sauvé la vie !

    Un grand sourire se dessina sur le visage de Kenji et il posa sa main sur son dos pour l’appuyer davantage contre lui

    -                Ce n’était rien, voyons

    Il ouvrit les yeux et tiqua de frayeur en croisant le regard de tueur de Kyo.

    Il pouvait y voir très distinctement les envies de meurtre qui se bousculaient en lui.

    Un rire nerveux raisonna dans la gorge de Kenji et il se libéra de l’étreinte de Kaori sans oser croiser de nouveau le regard de Kyo.

     

     

     

    Lorsque l’heure de midi sonna, Kyo était déjà parti sur le toit. Kaori demanda à Mio de l’attendre et se hâta de le rejoindre.

    Comme elle en avait fait la demande à Madame Chiba au petit matin, celle-ci ne lui avait pas préparé son déjeuner, il avait donc dut s’acheter un sandwich sur le chemin du lycée.

    -                Chiba ?

    Etrangement, elle commenca à se sentir un peu intimidée.

    -                Quoi ? répondit il sans se retourner vers elle

    -                Heu…Tiens !

     

    Il se retourna et son visage se figea dans une expression indéchiffrable.

    Kaori lui donnait un bentô

    -                C’est moi qui l’ai fait, avoua t-elle les joues rouge et les yeux fuyants, pour te remercier pour hier…tu m’as donner ton bentô alors que tu n’avais rien d’autre à manger sur toi…

    -                Tu rigole…C’est rien, ça, bégaya t-il le visage rouge jusqu’aux oreilles et les yeux fixés sur le sol

    -                Pour moi c’était quelque chose, insista t-elle, allez tiens !

    Il prit le bentô et l’ouvrit sous le regard anxieux de Kaori

    Il put alors constater sans surprise que la présentation n’était pas terrible

    -                Et même carrément nul, ajouta t-il

    -                Hey, sois indulgent, c’est la première fois que j’en fait un ! s’énerva t-elle en lui donnant des coups qu’il ressentit à peine tant il était occupé à rire

    Le regard de Kyo s’attendrit lorsqu’il posa les yeux sur elle et celle ci sentit son cœur manquer un battement.

    -                Hein, c’était quoi ça ? se demanda t-elle en posant une main sur sa poitrine

    Pendant un instant, ils restèrent ainsi, les yeux perdus dans ceux de l’autre, jusqu’à ce que Kaori se décide à reculer,à la fois effrayée et troublée par l’ambiance étrange qui les avait habité pendant quelques interminables secondes…

    -                Heu, je…Je vais cherché Mio, je…Je reviens, bégaya t-elle d’une toute petite voix avant de s’éloigner à grandes enjambés

    Le regard heureux, Kyo se laissa glisser sur le sol et goûta le plat…

    Un sourire attendrit se dessina sur son visage

    -                Elle n’a jamais sut doser, murmura t-il avant d’engloutir une boulette de viande un peu trop salée

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    sulfus21
    Mardi 1er Mai 2012 à 22:23

    Coucou ton histoire d'amour entres les 2 amis d'enfance finit-elle comme ça ??

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :